Mindfulness Harmony

Mindfulness Harmony est l’adaptation contemporaine de sagesses traditionnelles. Mindfulness Harmony s’adresse à tous, sans qualification particulière, si ce n’est la Volonté de participer pleinement au moment présent et ainsi participer à l’harmonie.
Mindfulness Harmony vit au travers de l’expérience individuelle de chacun car chacun suit son propre chemin. L’expérience de l’autre ne peut-être qu’un exemple mais en aucun cas un chemin à suivre scrupuleusement. C’est ici le secret de toutes les traditions de sagesse, le maître ouvre une perspective et c’est à chacun de cheminer. La sagesse de Mindfulness Harmony est la pleine participation au moment présent.
Mindfulness Harmony est la pleine conscience harmonie : « ici et là, en présent, toujours ». Mindfulness Harmony, c’est la pleine et entière acceptation du moment présent, sans jugement et sans crainte des changements (émotions, pensées, évènements). Etre dans le moment présent, c’est être ni dans le passé (nostalgie, idéal), ni dans le futur (crainte, peur).
La pleine conscience : une origine et un fondement authentique
Mindfulness harmony s’inspire des pratiques de sagesses reconnues depuis l’Origine du monde. Mindfulness Harmony, c’est accepter le moment présent par la pleine participation au moment présent.
La sagesse traditionnelle indique que, durant notre vie, chacun trace son chemin. Le marcheur ne suit pas une voie balisée par un dogme, des interdits, la souffrance ou la repentance. Le marcheur avance au grès de son expérience individuelle et défriche son propre chemin. Mindfulness Harmony vous offre des possibilités afin que vous puissiez parcourir votre chemin et découvrir l’harmonie.
Mindfulness Harmony s’obtient grâce à la méditation pleine conscience harmonie et au Permanent Harmony Mind.
image logo médit mindfulnessLa méditation traditionnelle permet à l’individu d’adopter la posture du sage qui contemple avec sérénité le flot de ses pensées ; c’est-à-dire qu’il accepte, en présent, l’arrivée des pensées et leur disparition. Il ne cherche pas à les contrer ou les refouler, il les laisse s’écouler. Le sage connaît la nature éphémère des pensées au contraire de la stabilité de l’harmonie.
La méditation de la pleine conscience est aujourd’hui reconnue par la communauté scientifique. Mindfulness Harmony n’est pas une thérapie mais bien une participation en pleine conscience à l’équilibre et au bien-être de notre être. Mindfulness Harmony est la participation pleine et entière à la sagesse de l’harmonie.
L’écoute est indispensable.
Au début de votre marche sur le chemin Mindfulness Harmony vous êtes écoutés, tout comme les sages écoutait ceux qui venaient chercher la sagesse de son enseignement. Par la suite, c’est vous qui écouté votre corps, votre esprit. Entendre n’est pas écouter, écouter c’est participer à l’équilibre de soi, c’est être en harmonie avec soi.
image PerHaMind

Le Permanent Harmony Mind est le rappel permanent de notre possibilité d’être en présent. Permanent Harmony Mind (PermHaMind) est une pratique traditionnelle qui est complémentaire à la méditation pleine conscience harmonie.

image 2 oeufs sagesse harmonie
Mindfulness Harmony met en œuvre les 4 principes de la sagesse de l’harmonie.
1 – Accepter la certitude de la possibilité d’harmonie présente dans tous les êtres et toutes choses dans l’ensemble des mondes ;
2 – Etre « en présent, en sagesse », c’est-à-dire être impliquer pleinement dans l’action qui est réalisée. Durant le temps de cette action, vos pensées sont concentrées uniquement sur ce que vous faites et non pas à anticiper la ou les prochaines actions ou ressasser la ou les précédentes actions ; mener une vie simple, juste et joyeuse.
3 – Connaître le caractère éphémère de toute chose. Notre existence est jonchée d’évènements, d’émotions, d’actions qui par leur nature, ne durent pas. S’accrocher à des éléments instables ou mouvant ne peut que conduire au « mal être » (et l’extrême instabilité du monde actuel (immédiateté et volatilité) ne fait qu’accentuer cette situation) ;
4– Ne pas juger les évènements qui arrivent ou les propos qui sont tenus. Généralement, nous qualifions ces évènements ou ces propos (bon ou mauvais, heureux ou malheureux, etc…). Cette qualification immédiate détourne notre esprit et l’entraîne dans une lutte inutile.
Mindfulness Harmony propose des pratiques :
– méditation pleine conscience harmonie,
– Permanent Harmony Mind,
– la pratique du silence,
– la marche méditative,
– la posture juste.
Ces pratiques nous permettent de participer pleinement au moment présent. L’apprentissage de ces possibilités ne se fait pas grâce à un dogme ou un catalogue de prescriptions mais véritablement par l’inspiration que vous pouvez découvrir au travers de pratiques traditionnelles authentiques. Mindfulness Harmony vous écoute.
Mindfulness Harmony s’adresse directement à vous, sans jugement, sans à priori. Mindfulness Harmony vous suit, pas à pas, à votre rythme. Nous ne sommes pas sur l’autoroute de la compétition mais sur le sentier paisible du moment présent en harmonie. Mindfulness Harmony vous reconnaît tel que vous êtes, simplement, véritablement.
www.mindfulnessharmony.com

 

%d blogueurs aiment cette page :